29
Novembre
Mesures si cas covid dans une classe à partir de lundi 29 novembre
Par LAURE LE PEUTIT • Publié le 29/11/2021
Bonjour à tous,

A partir de la semaine prochaine, l'apparition d'un cas COVID dans une classe maternelle ou élémentaire ne provoquera plus la fermeture automatique de la classe pour une durée de 7 jours.
Lorsqu'un cas apparaîtra, TOUS LES ELEVES DEVRONT SE FAIRE TESTER, et seuls les cas positifs seront isolés. Les autres élèves pourront revenir en classe dès qu'ils auront leur résultat de test négatif, PCR ou antigénique. Les auto-tests salivaires ne sauraient être considérés comme valables en ce cas. L’élève Covid devra alors respecter un isolement de 10 jours.
En l’absence de présentation d’un test, la SUSPENSION DE L'ACCUEIL EN PRESENTIEL est maintenue pour la durée de 7 jours, pendant laquelle les élèves concernés bénéficient de l’apprentissage à distance. L’information communiquée par l’école vaut justificatif de la suspension de l’accueil.
Ces mesures seront mises en place progressivement à partir de ce lundi 29 novembre : ainsi, si un cas positif est déclaré la CLASSE FERME PROVISOIREMENT les familles devront faire tester leurs enfants qui pourront revenir en classe dès lors qu'ils présenteront le résultat négatif de leur test. Avec un test négatif, l'élève pourra également continuer à fréquenter les activités périscolaires.
L’ensemble des élèves de la classe (ayant ou non réalisé un test suite à la survenue du cas confirmé) ainsi que les autres contacts à risque en dehors de la classe sont FORTEMENT invités à réaliser un test 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.
En cas de survenue de 3 cas dans une période de 7 jours au sein d'une même classe, celle-ci est fermée.
Les tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux ne sont utilisés à la seule fin de permettre la poursuite des apprentissages en présentiel des élèves concernés et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.
Prenons soin de nous tous....malheureusement l'épidémie revient en force...

Aucun commentaire